Les nouvelles infrastructures routières

Pendant travaux   d'octobre 2017 à mars 2018                               Après travaux.

 

Les infrastructures routières

 L’installation des Entreprises nouvelles nécessitent l'extension du barreau routier Nord, la fermeture de la route de Brial et la création d'une nouvelle voie permettant aux usagers de cette voie de gagner Montauban ou le péage de Bressols.Cette opération se fera en deux temps. Pendant la durée des travaux les usagers passeront par le hameau de Brial, une fois les travaux du barreau routier achevés ils pourront à nouveau reprendre leur ancien itinéraire en empruntant le "pont du lac" et un nouveau tronçon qui reliera la RD77 à Montbartier. Voir le schéma des deux itinéraires (ci-dessus), photo de gauche pendant travaux d'octobre 2017 à mars 2018 , photo de droite après travaux.

 

 

 

 

 

MONTBARTIER 450ha à destination des entreprises logistiques et industrielles.

 

 

 

 

Grand Sud Logistique

Profitant d'une infrastructure autoroutière et ferrée compétitive irriguant l'ensemble de son territoire, le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, en partenariat avec les communes de Campsas, Labastide-Saint-Pierre et Montbartier, a aménagé une plate-forme multimodale de 450 ha à destination des entreprises logistiques et industrielles. Cette réalisation représente un investissement de 80 Millions d'euros.

Grand Sud connait depuis 18 mois un essor soutenu. Ce phénomène tient à plusieurs facteurs de fond :

Euro Centre (Castelnau d’Estretefonds) ne dispose plus de surfaces permettant d’accueillir de grands projets.

L’exigence des clients exacerbés par les facilités du E-business et des achats directs sur Internet veulent des livraisons sous délais de plus en plus courts, ce qui a obligé les gros de la grande distribution à refonder leur logistique.

 Les prix du foncier industriel toulousain en augmentation constante.

 Et enfin la qualité de l’accueil du Syndicat Logistique et des administrations, tous services confondus qui accompagnent et soutiennent les porteurs de projets.

Grâce à sa position géographique stratégique, à moins de 30 minutes de Toulouse, le
Tarn-et-Garonne accueille de nombreuses PME/PMI développant des savoir-faire et des compétences spécifiques qui constituent aujourd'hui une véritable richesse.

S'appuyant sur le dynamisme de la métropole régionale, et plus particulièrement sur son potentiel en recherche-développement, formation ou aéronautique, le Tarn-et-Garonne s'est résolument tourné vers l'avenir. Il est le second département le plus attractif de Midi-Pyrénées avec des villes comme Montauban, Castelsarrasin, Moissac, Caussade ou encore Valence-d'Agen.
Il offre la possibilité d'allier, sur son territoire, développement économique et qualité de vie. Véritable plaque tournante entre l'Atlantique et la Méditerranée mais également entre l'Espagne et l'Europe du Nord, le Tarn-et-Garonne dispose aujourd'hui, avec le lancement de Grand Sud Logistique, de tous les atouts pour accueillir votre nouvelle plate-forme logistique du sud de la France.


    Pour postuler aux entreprises de la zone logistique, s'adresser à  l'accueil de l'EREF  ccgc.secretariatemploi(at)info82.com

ou directement en mairie Mr JC RAYNAL (Maire) - Mr Ch GRADIT (1er adj)