Service des repas pendant les travaux du restaurant scolaire

Madame, Monsieur,
Objet : SERVICE DES REPAS  PENDANT LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DU  RESTAURANT SCOLAIRE.


La municipalité va effectuer très prochainement des travaux d'agrandissement du restaurant scolaire accompagné d'une mise en conformité des WC des classes primaires situés dans le même bâtiment.
Au delà de l'agrandissement de la salle du restaurant qui permettra d'accueillir une trentaine de couverts supplémentaires, des améliorations importantes seront apportées en cuisine pour optimiser les liaisons froides et chaudes et dans la salle à manger au plan de l'acoustique et de l'isolation thermique.

Les travaux débuteront à compter du lundi 11 juin et s'achèveront avant la rentrée des classe de septembre.

Pendant cette période, le service de restauration sera maintenu tant pour les scolaires jusqu'au 6 juillet que pour le Centre de Loisirs pendant les vacances d'été.

Les repas seront pris au Foyer qui sera spécifiquement réservé et installé pendant cette période pour permettre un service confortable des repas aux enfants.

Les repas seront confectionnés par la Société Ansamble qui livrera chaque jour un repas complet spécifiquement adaptés aux enfants de la maternelle et des primaires.
La Société Ansamble spécialiste de la restauration collective est entr'autre le fournisseur habituel des Ecoles de Campsas et Lacourt St Pierre.
Le service sera  assuré comme d'habitude par le personnel communal.

Pendant le transfert  aller-retour  de l'école vers le Foyer les enfants seront encadrés par les 3 ATSEM  sous la supervision du Conseillé Délégué

Enfin pour pallier le manque de toilettes du côté des classes primaires un bloc autonettoyant de 4 WC sera installé dans la cour pendant cette période.

Veuillez accepter Madame, Monsieur l'expression de nos cordiales salutations.



Le restaurant scolaire

Joelle
la responsable restauration. Mme Joëlle Climaco

Restaurant scolaire BBC

la commune de Montbartier Adhère à Bleu Blanc Cœur, achat de produits locaux,

issus de notre terroir, afin de favoriser les circuits courts.

comme:

  • légumes
  • viande
  • yaourt
  • etc

La démarche Bleu-Blanc-Cœur est née, entre 1993 et 2000, d’une simple observation faite par un éleveur laitier, Jean Pierre Pasquet à un ingénieur agronome, Pierre Weill. Il lui expliqua qu’il constatait qu’au printemps, lorsque ses vaches étaient en pâture d'herbe, elles étaient en meilleure forme, et le beurre qu’il fabriquait était plus tendre et plus tartinable qu’en hiver.