le mot du maire

jcr

En ce début de 21ème siècle, nous pensions que l’avenir d’un pays dépendait des décisions politiques que l’on prenait, pour faire avancer nos institutions et apporter des réponses économiques au développement de notre société. 
Un petit virus appelé COVID 19 est venu bousculer notre quotidien au niveau mondial.

Il va peut-être nous faire réfléchir sur les priorités à mettre en place, dans notre vie de tous les jours. 
L’année 2020 et la moitié de l’année 2021 marqueront l’histoire du monde entier, avec trois périodes de confinement et leurs répercussions.

Je pense tout d’abord aux personnes ayant été atteintes par ce virus avec plus ou moins de séquelles sur leur santé, au personnel soignant confronté à une surcharge de travail inédite, dans des conditions parfois très difficiles.

Je pense aussi à nos commerçants, artisans et à toutes les entreprises pour qui les conséquences seront lourdes sur l’avenir de leur activité.

Les conseillers municipaux que vous avez élus, en mars 2020, ont vécu une période compliquée, mais je tiens à souligner l’engagement de tous nos élus, durant cette pandémie, avec des mesures sanitaires imposées.

Tous ont répondu présents dans leur prise de responsabilité. 
La crise sanitaire n’est pas terminée, mais nous espérons tous reprendre une vie normale le plus vite possible. 
Je tiens à remercier les enseignants, le personnel communal et les agents du périscolaire, qui s’investissent tous les jours à nos côtés dans ce contexte sanitaire très contraignant. 
« Construire ensemble, c’est plus difficile mais les réalisations sont tellement plus belles. » 


Mais le bout du tunnel est là, et nous voyons la lumière de l’espoir ; la vaccination courant 2021 nous aidera à redonner du sens à nos vies, et nous permettra de revenir petit à petit à une vie normale : partager, fêter, vivre en famille, entre amis, entre concitoyens.

 

Un certain nombre de projets vont voir le jour en 2021 ; vous les retrouverez dans le prochain bulletin municipal de Juillet 2021. (https //……………………)

Nous sommes en accord avec nos engagements d’aller de l’avant, dans le souci constant de servir, de développer le bien-vivre ensemble et de mettre en avant les projets et les initiatives cultivés en amont.

Nombre de voiries sont à urbaniser, les anciennes salles de classes sont à réhabiliter, le Parc photovoltaïque va être terminé, le complexe de Tennis est en construction, ainsi que l’Espace Santé…

Je vous l’accorde, la liste des ouvrages en cours ou à venir est longue….

Mais bien utile pour rendre service aux citoyens.

Les tâches à réaliser sont indépendantes les unes des autres mais le but à atteindre se concentre sur un objectif unique : le bien-vivre à Montbartier.

 

Je pense à nos anciens qui n’ont pu se retrouver, et rencontrer leurs familles.

Je pense aussi à nos jeunes empêchés de s’amuser et de profiter de la vie.

 Je suis de tout cœur avec vous tous.

Je me tourne vers une fin d’année 2021, que j’espère résolument meilleure.

 

Il nous faut demeurer vigilants et agir plus que jamais dans le respect des consignes sanitaires, car avec les beaux jours la tentation est grande (c’est humain !!!), de s’affranchir de ces contraintes qui pèsent déjà depuis trop longtemps sur notre quotidien.

Une fois encore, nous souhaitons vous redire que notre équipe compte sur votre civisme et votre sens des responsabilités, mais reste également à votre écoute, ainsi qu’à votre disposition pour vous aider et vous soutenir.

En comptant sur l’efficacité de la vaccination à grande échelle, j’espère pouvoir vous retrouver très bientôt dans des conditions sereines et agréables.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Soyons vigilants et prudents, c’est ainsi que nous éviterons le danger.

Sincèrement vôtre, Jean-Claude RAYNAL, Maire de Montbartier