Aller au contenu principal

Reserve civique

Mobilisation générale des Solidarités : La réserve civique 

 

Nous relayons ici le message du gouvernement en invitant ceux et celles  qui le souhaitent et qui le peuvent à rejoindre en tant que bénévoles, la réserve civique  et donner ainsi de leur temps pour  les plus démunis et les plus vulnérables face à cette crise sanitaire sans 

précédent  : en effet,  ce dispositif  mis en place ce lundi, s’appuie sur une plateforme en ligne  :



jeveuxaider.gouv.fr.



Celle-ci, en lien avec les structures associatives existantes doit permettre de renforcer les actions autour de quatre missions vitales suivantes :

  • Une aide alimentaire et d’urgence.
  • La garde exceptionnelle d’enfants de soignants
  • Maintenir un lien (Téléphone, mail, etc ) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.
  • Assurer une solidarité de proximité : courses de produits essentiels ( produits alimentaires et pharmaceutiques) pour les personnes les plus vulnérables.

Ces quatre missions seront réalisées dans le respect absolu des règles sanitaires ( gestes barrières, lavage des mains, distance de sécurité entre les personnes).

 

Cette plateforme est un espace d’engagement citoyen qui est ouvert à tous  et  pour vaincre cette guerre sanitaire, nous nous  devons d’être solidaires.