Aller au contenu principal

communiqué de la commune de Montbartier

Annonce à toutes les personnes, dont le maire dispose des coordonnées téléphoniques.

Merci de transmettre à votre entourage, vos amis, vos voisins, votre famille.

Dans le prolongement des mesures annoncées de salubrité nationale, afin de ralentir la propagation de l'épidémie du coronavirus, et protéger la population, la commune de Montbartier met en œuvre, jusqu'à nouvel ordre des mesures exceptionnelles :

·         Le Plan communal de sauvegarde a été déclenché

·         Face aux difficultés, des personnes âgées, seules ou dépendantes, les volontaires de la réserve communale  sont mobilisés pour soutenir les citoyens de Montbartier nécessitant aide et protection.

·         Les équipements publics sont fermés : Mairie – groupe scolaire – accueil périscolaire – salle de Fêtes – Foyer, complexe associatif, et toutes les activités des nombreuses associations sont suspendues.

D'autres mesures pourront être mises en œuvre selon les recommandations des autorités nationales.

La commune de Montbartier invite chacune et chacun à respecter les consignes nationales de confinement et à appliquer les gestes barrières individuels recommandés par les professionnels de santé.

La situation exige une grande responsabilité et une grande solidarité.

La solidarité est la marque de fabrique de notre village.  

La vigueur de l'engagement citoyen, l'attention bienveillante que nous portons les uns aux autres, permettront d'apporter tout au long des semaines à venir l'assistance, le soutien et le réconfort à toutes celles et ceux qui seront touchés par cette épreuve.

Ensemble, unis, à Montbartier nous ferons face.

 

Pour tous renseignements complémentaires, ainsi que les informations au quotidien, rendez-vous sur le site Internet : Montbartier.fr