Aller au contenu principal

A G des Ainés

 

Compte rendu de C A de Lous Ainats de Montbartier

Samedi 10 septembre 2022

Rendez-vous 11h salle des ainés.

 

L’association Lous Ainats organisait, samedi dernier, son assemblée générale, en présence du maire Jean-Claude Raynal,

 

En introduction, Martine Robin (présidente), nous informe d’une prochaine activité animée par Annie, nouvelle intervenante, le vendredi de 9h00 à 11h00 Salle des Ainés

 Nouvelle activité qui propose des ateliers ludiques pour faire travailler la mémoire de chacun.

La présidente a aussi rappelé que le premier dimanche de chaque mois de 14h00 à 18h00 continuait (10 manches de jeux) avec Julien, initiation aux jeux de sociétés de 4 à 104 ans ???? toujours dans la salle des ainés.

Ensuite, c’est au tour de Jacques Dupuis notre (trésorier) de nous dresser l’état de nos comptes. Il est constaté par tous, que nos comptes sont très bien tenus, et à l’équilibre. (le livre des compte est consultable par tous il suffit de le demander). Bravo et merci aux trésoriers.

C’est au tour de Corinne Raynal (secrétaire), de nous remémorer les manifestations passées et à venir. Comme les parties de belote du mercredi, les petits lotos du jeudi, l’extraordinaire sortie au cabaret « l’ange bleu », les repas d’anniversaires, de Noël, fête des mères, la soirée beaujolais châtaignes, toujours des moments très joyeux,

Après deux longues années de Covid, enfin une sortie digne de ce nom.

1 journée dans le Périgord (journée romantique, le Périgord en calèche).

Le 02 septembre 2022

Journée inoubliable, promenade en Gabarre, (bateau à fond plat) sur la Dordogne, repas gastronomique, balade en calèche, dégustation de produits du Périgord, gâteau aux noix, pruneaux chocolat et monbazillac.

Pour les festivités à venir le bureau enverra aux adhérents une brochure avec les dates, et modalités.

En suite c’est monsieur le maire qui prend la parole.

Il rappel que les salles sont propriété de la municipalité, et les associations doivent en cas de prêt, à une autre association en aviser la mairie, et c’est l’association prêteuse qui est responsable en cas de dégradations, (sauf pour le festival) là c’est la municipalité qui prête.

 Mr le maire salut aussi l’initiative de l’atelier mémoire, tout en précisant, qu’il n’aurait sans doute pas le temps d’y adhérer ????.

Après un bref état des lieux, sur les prochains projets concernant le village,

M le maire, après avoir félicité le bureau pour la très bonne tenue du club, redonne la parole à la présidente qui déclare, l’assemblée Générale terminée.

Et nous passons au buffet offert par le club. Et élaboré par (Christophe GROS de Lafrançaise), très bon buffet.

En fin de repas certains ont joués aux cartes d’autres à la pétanque.

Encore une très bonne journée passée, avec Lous Ainats de Montbartier.

Le bureau